Après plus d’un an de travail et de préparation, je vous présente enfin le projet qui me tient le plus à cœur. Ce n’est pas une nouvelle conception d’objet, ce n’est pas du DIY et encore moins un nouveau tutoriel. Il s’agit là d’un projet novateur que je peux enfin vous présenter : Imprimeur3DPro.

La genèse Imprimeur3DPro

Depuis plus d’un an, je cherchais à regrouper tout ce que je faisais sur Internet sous une seule entité. BenTeK.fr est mon vivier d’expérimentations et d’apprentissages en tant que blogueur, puis en tant qu’entrepreneur en 2017. Étant passionné des nouvelles technologies et plus particulièrement des technologies d’impressions 3D, j’ai crée de nombreuses formations dans ce domaine et même rédigé un livre sur l’impression 3D FDM en 2020 : L’Impression 3D FDM : Le guide complet pour vos impressions 3D. J’ai également produit de nombreuses vidéos sur YouTube à ce sujet. Pour ajouter une corde à mon arc, je me suis également formé sur le logiciel Autodesk Fusion 360 afin de pouvoir proposer du contenu et de la formation dans le domaine de la conception 3D également.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mini Maker Faire Strasbourg 2017 ! J'y serai !

Cependant, ces dernières années, en plus de la casquette de blogueur, formateur, auteur et vidéaste, j’ai également été concepteur et imprimeur 3D en freelance. Une activité qui fonctionne bien si l’on s’attèle à se professionnaliser et qu’on se lance dans la monétisation de son activité. Il s’agit ici d’un thème que j’ai très peu eu l’occasion d’aborder ici, car étant en plein apprentissage, comme tout bon entrepreneur, j’ai vécu les hauts et les bas, les erreurs et les réussites, les passages à vide et les victoires. Ces dernières années furent tellement intenses pour moi, qu’il fallait que je prenne un peu de recul sur ce que je vous proposer en ligne.

En 2020, j’ai pris beaucoup de recul sur la manière dont j’allais vous partager tout cela. BenTeK.fr est un condensé d’articles en tout genre sur mes expériences en domotiques, mes montages électroniques, mes tutoriels de conception 3D et mes vidéos de vulgarisation sur l’impression 3D. Et à vrai dire… Je ne me sentais plus très aligné avec tout cela, car ça partait dans tous les sens ! Mon domaine de prédilection se trouvant désormais dans la conception 3D, l’impression 3D et la professionnalisation des activités associées à ces domaines, j’avais besoin de créer quelque chose de nouveau et novateur qui casse les codes de l’entrepreneuriat classique et qui apporte une nouvelle approche sur l’impression 3D. Ce quelque chose n’est autre qu’Imprimeur3DPro.

La marque Imprimeur3DPro

Avant toute chose, Imprimeur3DPro est une marque forte dont les valeurs sont : l’authenticité, le professionnalisme et la performance. Imprimeur3DPro, c’est également 3 piliers qui permettent aux passionnés, créateurs, artistes, techniciens, ingénieurs, professeurs, formateurs et chercheurs de s’élever grâce aux technologies de fabrication additive : Conception 3D, Impression 3D et Monétisation.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Concours : Mes 5 impressions 3D "coup de cœur" de Noël

Imprimeur3DPro

Imprimeur3DPro existe déjà depuis mi-2020, grâce à La Plateforme Imprimeur3DPro qui est une plateforme de formation unique au monde. Elle comprend l’ensemble de mes formations, gratuites et payantes. Cette plateforme, 100% en ligne, est vouée à devenir la plateforme francophone de référence de la conception et de l’impression 3D.

La Plateforme Imprimeur3DPro

Depuis début janvier 2021, le site internet Imprimeur3DPro.com est en ligne. De nouveaux articles vont paraître chaque semaine sur les thèmes de la conception 3D, de l’impression 3D et de la monétisation. Le contenu sera autant technique que stratégique.

Logo-I3DPro

Et enfin, Imprimeur3DPro, c’est également une équipe avec laquelle nous créons un environnement pour accompagner les passionnés d’impressions 3D à réaliser leurs projets de création de projets et de création d’entreprises.

Que devient BenTeK.fr ?

BenTeK.fr est mon blog depuis 2014 (ça passe vite !). À cette époque, je l’avais autohébergé sur un Raspberry Pi ! Je continuerai à publier sur ce site de manière plus régulière, mais également plus légère, un peu à l’image de cet article. BenTeK.fr retrace mon évolution en tant que Maker, blogueur, vidéaste, auteur et aujourd’hui entrepreneur. Ce serait dommage de ne plus publier dessus. Il y aura donc à nouveau du contenu en 2021, peut-être plus orienté sur mon parcours et sur les coulisses d’Imprimeur3DPro.

Par contre pour ce qui est des articles sur la conception 3D, l’impression 3D et la monétisation de ces domaines, cela se passe désormais sur Imprimeur3DPro.com

Je vous en dis un peu plus très bientôt. 😉

Benoît Jellimann.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This