L’intelligence artificielle au service de la création de contenu
Extrait de la newsletter du 31 juillet 2023.
Newsletter

📰 La Newsletter

Newsletter #8 – Lundi 31 juillet 2023 – Tallinn, Estonie – Temps de lecture : 6 minutes

Salut,

L’intelligence artificielle fait la une des news ces derniers mois, et tout comme je le faisais avec l’impression 3D autrefois, je plonge dans le domaine pour y trouver des utilisations pratiques.

Et plus je creuse le sujet, plus je me rends compte que maîtriser ces nouveaux outils d’IA pour obtenir des résultats exploitables prend du temps. C’est donc tout l’inverse de ce que nous promettent les IA.

Néanmoins, à force d’utiliser ces outils, j’y vois de plus en plus d’utilités, notamment dans la création web. Et je commence même à gagner du temps sur certaines tâches comme la création de sous-titres pour mes vidéos et la transcription de vidéos en articles complets..

Je me rends compte que la qualité première pour utiliser correctement un outil d’IA (génération de code, de texte, d’image, d’audio ou de vidéo), c’est de maîtriser la rédaction d’un cahier des charges quant au résultat attendu.

Et un cahier des charges complet comprends : 

  • La définition de ce que l’on souhaite,
  • L’objectif final, à quoi va ressembler le résultat,
  • Les spécifications du résultat attendu.

De plus, il faut adresser ce cahier des charges à la bonne personne. On ne va pas faire appel à un chef de chantier en bâtiment pour réaliser les extérieurs, on choisira plutôt un paysagiste.

Pour les IA, c’est pareil. On va attribuer un métier, une personnalité et une expertise à notre IA avant de l’utiliser pour notre projet. Et oui.. Je vous parle bien de personnalité IA ici. Demandez à votre IA d’écrire un discours à la manière d’un rappeur ou du président de la république, l’IA sera capable de reproduire le style demandé.

Donc, si je résume, lorsque vous utilisez une IA, procédez comme suit : 

  • Donnez lui un métier ou une personnalité
  • Parlez-lui de ce que vous souhaitez comme résultat,
  • Soyez le plus précis possible sur la manière dont vous souhaitez avoir votre résultat (sous forme de liste, photo réaliste, schéma, etc…)

Et vous avez là la base pour vos premiers prompts et vos premiers pas dans l’IA.

J’ai sorti 2 vidéos ces deux dernières semaines, n’hésitez pas à leur donner de la force et à les partager 😉

À bientôt !

Benoît.

📖 Mon livre du moment

Ma problématique du moment réside dans la non-productivité de certaines de mes journées.

Le genre de journées où je fais de la “procrastination intelligente”, où je fais plein de trucs utiles, mais qui ne servent pas mes objectifs. Je pense que ça doit aussi t’arriver de temps en temps.

Et j’avais besoin d’un autre livre pratico-pratique à la “The One Thing” pour me redonner un boost. Et depuis peu, je me suis mis à lire :
7 techniques pour gagner du temps : le guide ultime pour augmenter sa productivité et gagner du temps pour SOI de Dimitri Carlet et Séverin Sauzède.

J’en suis à 25% et le livre me plaît déjà, avec pleins de conseils qu’on ne trouve pas toujours ailleurs comme la not-todo-list, la relation entre la répartition du temps journalier et la vision à long terme… etc…

De plus, le livre vous donne accès à des ressources supplémentaires en ligne (cahier d’exercice + 3 ebooks offerts).

🙏 Ma leçon de la semaine

Je mets beaucoup d’effort sur mes contenus, parfois même un peu trop par rapport aux résultats que j’obtiens. J’aimerai faire plus, et produire plus, sans avoir à créer d’équipe créative. Pour cela, je dois faire plus simple et aller à l’essentiel.

Cela me rappelle une interview de Mark Zuckerberg où il disait : 

“A vouloir faire les choses parfaitement, on finit par ne rien achever complètement. La perfection en réalité n’existe pas, car tout processus est améliorable.”

Que l’on peut traduire par “Fait” est mieux que “Parfait”.

🎬 Les dernières vidéos

Navigation

Newsletter

Rejoins les Clés Business par BenTeK et obtiens :

Les 10 étapes pour booster votre visibilité en ligne et attirer plus de clients

Boost ta visibilité et attire des clients

✴️ Définir sa stratégie de marque en ligne,

📱 Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux,

🌐 Améliorer son référencement naturel,

🧑‍💻 Utiliser la publicité en ligne,

📧 Utiliser l’email marketing,

📰 La puissance du marketing de contenu,

🚀 Et plein d’autres thèmes pour propulser ton business en ligne !

 

Newsletter Les Clés Business

Recherche

Suggestions

BTK Digital

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This