Table des matières
📰 La Newsletter
Dimanche 04 juin 2023 – Strasbourg, France – Temps de lecture : 3 minutes
Salut,
J’espère que tu as passé un bon week-end.
De mon côté, j’ai utilisé ce week-end pour souffler et me reposer. J’en avais bien besoin :-).
Après des mois à procrastiner la création de vidéo pour ma chaîne YouTube, je m’y suis enfin remis sérieusement.
Tout au long de ces derniers mois, je me suis demandé si j’allais créer une nouvelle chaîne YouTube ou si j’allais poster sur ma chaîne principale BenTeK – Imprimeur3DPro que j’ai renommé en BenTeK.
Et finalement, j’ai décidé de continuer sur ma chaîne, car cette chaîne c’est moi, c’est mes petits projets, mes tutos, etc…
J’ai mis du temps à trouver quelle allait être ma première vidéo après 3 ans d’absence.
Et ce qui m’a décidé, ça a été un lâcher prise. Avant de rédiger, tourner et monter une vidéo et de partir sur un tournage complexe, j’ai décidé de démarrer par le domaine que je maîtrisais le mieux dans ma vie pro : la création de site web.
À côté des formations 3D et de la création de contenu, je suis également freelance à mi-temps. Je crée des sites web et j’interviens auprès des entrepreneurs du web qui ont besoin d’assistance technique.
Et j’ai fait simplement ce que je recommanderai à n’importe quelle personne qui souhaite débuter une activité en ligne : montrer au monde ce que tu fais, ta compétence et ton expérience. Simplement, et sans prise de tête.
Et ça, je trouve que ça manque énormément dans l’infoprenariat aujourd’hui. Vous trouverez beaucoup de beaux parleurs, mais très peu de vécu et d’expérience terrain.
Alors je suis tout bonnement parti du fait de montrer cette partie-là, mon métier freelance d’aujourd’hui, avec un tuto complet de 2h19…
Cette vidéo n’est pas anodine, elle répond à des mots-clé spécifiques pour pouvoir aider et apporter de la valeur à de nombreuses personnes sur l’année à venir.
Wait&see…
Les prochaines vidéos seront plus courtes 😉
Bonne semaine !
Benoît.
👨🏽🎓 Ma leçon de la semaine
“Je crois qu’on appelle ça l’expérience.”
Depuis peu, je me rends compte du chemin que j’ai parcouru en 6 ans d’entreprenariat. Quand j’envisage un projet aujourd’hui, je vois déjà l’ensemble des problèmes et des obstacles qui vont arriver. Un peu comme des parents qui accueillent leur 2ème ou 3ème enfant. Il y a toujours des surprises, mais on anticipe la majorité des problèmes.
On dit qu’il faut être fou pour retenter plusieurs fois la même chose et s’attendre à un résultat différent. Sauf qu’à chaque fois, le fou gagne en expérience. Il est plus serein et anticipe mieux. S’il gagne on dira de lui qu’il a été résilient et qu’il a été un bon entrepreneur.
0 commentaires