Ne délaisse pas ton mois d’Août !
Extrait de la newsletter du 7 août 2023.
Newsletter

📰 La Newsletter

Newsletter #9 – Lundi 7 août 2023 – Tallinn, Estonie – Température : 27 degrés – Temps de lecture : 6 minutes

Salut,

T’as vu le titre du mail ? Ne délaisse pas ton mois d’août !

J’ai toujours eu une affinité particulière avec le mois d’Août.

Le mois d’Août, a toujours été pour moi un mois rempli de victoires, de transition et de positivité.

Le mois d’Août, pour moi, c’est le souvenir d’entretiens réussis lorsque j’étais encore salarié, de mes premiers lancements et de mon premier gros chiffre d’affaire lorsque je suis devenu indépendant sur internet en 2017, de mon premier client freelance, de la sortie de mes premières formations en ligne (Imprimer en 3D comme un Pro en Août 2018), de la création de la nouvelle plateforme Imprimeur3DPro (août 2022) mais également de ma transition vers une activité de service (BTK Digital en Août 2021).

En bref, Août a toujours été un jalon dans ma vie. Le mois d’août est une manière pour moi de clore ce qui a été fait au début de l’année, afin de repartir sur de nouvelles bases et de nouveaux projets dès le mois de septembre.

Laisse-moi maintenant te partager un secret.

À partir de la mi-Août, dans l’ombre des entreprises du web (coaching, création de contenu, infopreneuriat…), se prépare doucement le mois de septembre. Une période phare pour tous ceux qui souhaitent démarrer de nouveaux projets, changer de métier, apprendre de nouvelles choses ou changer de vie… Je le sais très bien, car je te rappelle que pendant un temps j’ai travaillé dans l’ombre de ces entrepreneurs.

Le mois de septembre sera parsemé de webinaires et de publicités à outrance pour t’apprendre : 

  • À te lancer sur internet,
  • À créer tes premiers produits,
  • À lancer ta chaîne YouTube et ton compte Instagram,
  • À créer des business d’affiliations, de formation, de MLM ou que sais-je d’autre,
  • À sortir de ta zone de te confort pour changer de vie,
  • Et à utiliser ta carte de crédit ou ton CPF pour acheter une formation soit-disant 5 étoiles à 2000 €

Et bien que j’encourage n’importe qui de sortir de sa zone de confort pour se lancer, essayer des choses et entreprendre… Aujourd’hui je ne suis plus du tout en accord avec ce modèle, car : 

  • Les méthodes sont dépassées (on est sur des concepts de 2010),
  • La manière de faire est grossière,
  • Les gens sont vraiment pris pour des c**s,
  • La multitude de webinaires, d’ateliers, de livres gratuits et d’appels découvertes avec des “closers” décrédibilise ces entrepreneurs,
  • Et surtout… Payer pour avoir de l’information en 2023 ?! À l’ère où les moteurs de recherche, l’IA et les tutos YouTube te permettent de construire une baraque de tes propres mains ? (bon, j’exagère un peu, mais on n’en est pas loin)

La vérité, c’est qu’aujourd’hui le monde de l’infoprenariat est en train de presser le citron pour tirer les quelques billes qu’il y a encore à se faire.

Aujourd’hui, il n’a jamais eu autant de postes de directeur commercial disponibles dans ces entreprises-là. Et ce n’est pas pour rien : le modèle publicité/webinaire/closing doit changer pour que ces entreprises survivent. La vente est prioritaire sur la livraison (formation, coaching, etc…)

De mon côté, je continue à vendre mes formations 3D qui proposent de réelles compétences à un prix qui a toujours été accessible. J’ai travaillé pour, et ce sont des compétences recherchées et techniques.

Mais je sais que le modèle devra évoluer dans les mois à venir, tout comme le travail 100% en ligne qui est en train d’évoluer en ce moment.

De mon côté, j’y réfléchi depuis un bon moment. J’ai envie de briser ces codes et de trouver un nouveau business-model plus sain à base de formation gratuite (ou sponsorisée) et de coaching personnalisé payant.

Je lâche ça là. Qu’en penses-tu ? Ton avis m’intéresse beaucoup !

Benoît.

🤖 Les IA que j’ai testé cette semaine

Cette semaine, j’ai beaucoup utilisé des IA pour la génération d’images dans le but d’apporter des illustrations cohérentes à mes vidéos. En voici quelques-unes.

Bing Image Creator

Il s’agit d’une IA de Microsoft Bing basée sur Dall-E de OpenAI. Si vous avez un compte Microsoft, vous pouvez bénéficier de 100 boosts gratuitement pour la génération d’image par jour. Ces boosts permettent de générer des images plus rapidement et plus efficacement.

Les images générées sont petites et en basse résolution (j’y remédie avec l’IA suivante) et la génération de formes humaines (visages, mains et doigts) est encore approximative.

Upscale.media

Il s’agit d’un site web où vous pouvez upscaler vos images : c’est-à-dire les passer d’une basse résolution à une haute résolution (jusqu’à 4096×4096 px). Le site utiliser également de l’IA, notamment pour le contrôle de la netteté sur les détails de votre image.

Ce site est un must-have pour passer ces images générées par l’IA.

Craiyon

Craiyon est connu pour être l’un des premiers générateur d’images gratuit utilisant l’intelligence artificielle. Sa particularité ? Vous n’avez pas besoin de définir vous-même le style de votre image et vous pouvez également définir un anti-prompt pour dire ce que vous ne souhaitez pas dans l’image.

Artbreeder

Cet outil permet de mixer des photos et des textes pour générer de nouvelles images. Un outil purement créatif aux résultats assez aléatoires. J’ai eu quelques belles surprises. À tester. Là encore, c’est entièrement gratuit.

📖 Mon livre du moment

Ma problématique du moment réside dans la non-productivité de certaines de mes journées.

Le genre de journées où je fais de la “procrastination intelligente”, où je fais plein de trucs utiles, mais qui ne servent pas mes objectifs. Je pense que ça doit aussi t’arriver de temps en temps.

Et j’avais besoin d’un autre livre pratico-pratique à la “The One Thing” pour me redonner un boost. Et depuis peu, je me suis mis à lire :
7 techniques pour gagner du temps : le guide ultime pour augmenter sa productivité et gagner du temps pour SOI de Dimitri Carlet et Séverin Sauzède.

J’en suis à 50% et le livre me plaît toujours, avec pleins de conseils qu’on ne trouve pas toujours ailleurs comme la not-todo-list, la relation entre la répartition du temps journalier et la vision à long terme… etc…

De plus, le livre vous donne accès à des ressources supplémentaires en ligne (cahier d’exercice + 3 ebooks offerts).

🙏 Ma leçon de la semaine

Ces derniers temps, je traverse pas mal d’épreuves. Qu’elles soient entrepreneuriales ou personnelles, j’essaie toujours de montrer le meilleur de moi-même. Dans les 2 cas, j’ai beaucoup la “tête dans le guidon” et je m’autorise peu de sorties et de moments funs.

À partir de maintenant, je m’autorise une grosse sortie ou un “gros kiff’” par semaine ! 

PS : Je fais selon la météo, et en ce moment les week-end sont ensoleillés par chez moi, d’où le fait que ces derniers temps la newsletter tombe le lundi plutôt que le dimanche !

🎬 Les dernières vidéos

Je suis en train de préparer une grosse vidéo sur l’IA qui devrait sortir cette semaine sur des utilisations “utiles et concrètes” qui pourront nous impacter dans les années à venir. Restez connectés sur la chaîne ! Et n’hésitez pas à commenter ! 

Navigation

Newsletter

Rejoins les Clés Business par BenTeK et obtiens :

Les 10 étapes pour booster votre visibilité en ligne et attirer plus de clients

Boost ta visibilité et attire des clients

✴️ Définir sa stratégie de marque en ligne,

📱 Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux,

🌐 Améliorer son référencement naturel,

🧑‍💻 Utiliser la publicité en ligne,

📧 Utiliser l’email marketing,

📰 La puissance du marketing de contenu,

🚀 Et plein d’autres thèmes pour propulser ton business en ligne !

 

Newsletter Les Clés Business

Recherche

Suggestions

BTK Digital

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This