Dans ce nouveau tutoriel, nous allons apprendre comment réaliser des filetages optimisés pour l’impression 3D. En effet, selon la précision des imprimantes 3D, un couple filetage-taraudage imprimé en 3D pourra fonctionner chez les uns et non chez les autres. Voyons comment optimiser cela pour tous.

Créer des filetages pour l’impression 3D avec Fusion 360

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube !

En résumé

Lorsque vous créez des filetages simples pour l’impression 3D, afin que le couple taraudage +  filetage soit compatible sur la grande majorité des imprimantes, il faudra que le jeu entre le taraudage et le filetage soit plus élevé. Pour ce faire, vous avez plusieurs possibilités :

  • Diminuer la taille du filetage de la vis (comme sur la vidéo). Pour se faire, utilisez la fonction “Press Pull” de Fusion 360 sur l’extérieur, la partie haute et la partie basse du filetage.
  • Augmenter la taille du taraudage. Pour se faire, on utilisera également la fonction “Press Pull” afin d’augmenter le degré de liberté du filetage de vis dans le taraudage.
  • Jouer sur le filetage ET le taraudage. On mixe les 2 premières possibilités. Je recommande cette solution si vous imprimez des vis de taille standard qui seront amenées à être utilisées à la fois dans vos propres taraudages ou écrous imprimés en 3D ainsi que dans des taraudages ou écrous métalliques.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  QuickDef' #3 - Raft / Radeau [VIDEO]

Filetage

Ben.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This