Hello les Makers ! Cela fait longtemps que je n’ai plus parlé projet ! En effet, après le défi “50 objets” mis en stand-by (je vais le reprendre, sisisi !), ça fait un bout de temps que je n’ai pas réalisé de projet sur ce blog. Ce nouveau projet va mêler pas mal de domaines présents sur ce blog. Il s’agit d’aménager un peu plus mon atelier pour qu’il soit plus orienté 3D !

Voici tout de suite le time-laps du nouveau meuble que j’ai réalisé en modélisation 3D pour avoir un aperçu du rendu :

Abonnez-vous à ma chaîne YouTube !

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que je donne une nouvelle dimension au blog en me montrant en vidéo, directement sur la chaîne YouTube du blog. Cela me permet de montrer directement le contenu que j’explique et également de conquérir un nouveau public de lecteurs / viewers ! De plus, dans cette expérience unique, je découvre le monde du montage vidéo et un nouveau moyen de partage que j’apprécie particulièrement !

D’une part, j’aimerais pouvoir travailler dans un environnement propre et sécurisé. Et d’autre part j’aimerais que toutes mes imprimantes soient au même endroit. Cela me permettrait de rationaliser les impressions que j’effectue et d’être plus organisé pour la création de nouveaux projets. De plus, ce meuble deviendrait le nouveau décor de la chaîne BenTeK.fr ! Ce setup serait donc parfait pour toutes ces raisons !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Mr. Robotics - De l'apprentissage au prototypage

Et puis… admettons-le ! Il me fallait de la place pour caser la Creality CR-10 ! Terminé la table de jardin ! (oui, sous la nappe marron se cache une table de jardin pas très stable…). Et qui plus est, il me faut également un stockage pour les bobines, d’où les étagères en dessous. Le fait de pouvoir travailler sur mes imprimantes à hauteur d’homme sera également un nouveau luxe que je me permets.

Nappe, ancien Setup 3D

En bref… Ça va changer pas mal de choses… Surtout avec les nouveautés que je prends bien soin de ne pas vous dévoiler tout de suite ! *Maître du suspens…* (ça va très vite pointer le bout de son nez, ne vous inquiétez pas !).

Pour pouvoir réaliser ce nouveau meuble, j’utiliserai les jonctions P+ trouvées sur Thingiverse. Il s’agit d’un remix des très célèbres jonctions P disponibles sur Cults3D. Dans ce remix vous trouverez un pack avec plusieurs jonctions P, dont l’originale.

Cependant, malgré ce pack, j’ai dû remixer une nouvelle fois la jonction P pour réaliser une nouvelle pièce : la “JONCTION-P+_Tri”. Il s’agit ici, à la différence de la “JONCTION-P+_T” présente dans le pack, d’un té permettant d’unir 3 profilés bois autour d’un seul et même profilé. Pour le moment le fichier est encore en version 0, car je ne l’ai pas encore testé.

Pour le modèle 3D de la Dagoma DiscoEasy 200, c’est par ici : https://grabcad.com/library/discoeasy-2000-1
Pour la Creality CR-10, c’est par là : https://www.dropbox.com/s/h1xo4tg836g06id/CR-10-ASSY.STP

Et vous, avez-vous déjà réalisé des meubles avec des jonctions P ? Allez-vous le faire ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  L'avenir de BenTek.fr

Ben.

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

Recevez les bons outils pour débuter dans l'univers DIY et l'impression 3D !